Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
Zoom sur
l_ete_avant_la_guerre_&100&9782841118908.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 7 Avril 2011
Format : numérique
Prix : 4,99 €
ISBN : 2-8411-1522-4
Acheter la version numérique
Format numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
QUE FONT-ILS DE NOTRE ARGENT ?
   
Stanislas DUPRÉ
Que fait votre banquier de votre argent ? Des choses que vous n'approuverez sans doute pas et qui menacent vos économies. C'est ce que révèle cette enquête qui dénonce l'aveuglement social et environnemental des banques. Et propose des solutions.
Ou va l'argent que nous confions à notre banquier ? Contrairement à ce que certains d'entre nous pensent, il ne reste pas sur nos comptes, mais part dans un long périple à travers le monde. Pour financer quoi ? Mystère... Les clients n'en savent rien. Et votre banquier guère plus. Il a donc fallu plusieurs années à Stanislas Dupré et son équipe pour savoir ou atterrissent nos économies, et ce qu'ils ont découvert a de quoi inquiéter : nos banques ont tendance à privilégier les investissements les plus polluants (pétrole en particulier) sans prendre en compte une part des risques inhérents à ce type de placement (risque social, risque environnemental). En clair, elles menacent la planète... et nos économies. En cause : l'opacité du système, déjà dénoncé par des associations de consommateurs sur la question des frais bancaires, mais que Stanislas Dupré décide de dissiper avec ce livre.
Site internet (com)
Stanislas Dupré est directeur général d'Utopies, cabinet de conseil et think tank spécialisé dans le développement durable. Depuis plus de dix ans, il conseille les directions des groupes du CAC 40 et les grandes banques françaises. Face à l'inertie de ces derniers, il lève aujourd'hui le voile sur leurs (mauvaises) habitudes et avance des solutions.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
EMBROUILLE EN CORSE
EMBROUILLE EN CORSE
Peter MAYLE
Lire la suite      
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site